jeudi 15 mars 2012

objet insolite trouvé dans un super market

Maintenant que nous sommes devenus un peu plus intime avec ce blog et que je vous ai familiarisé avec les pratiques assez étonnantes de ce pays.  Je peux vous présenter un sujet peu commun.

Je me promène dans mon super market la semaine dernière et je suis tombée devant cette chaise perçée en vente au rayon mobilier.  Un peu étonnée quand même car il n'y a pas de pot de chambre. Je connaissais déjà l'ustensile que nos grand-mères utilisaient lorsque les toilettes étaient au fond du jardin et qui trônait dans la chambre à coucher pour le petit pipi de la nuit. Je cherche le pot de chambre. Introuvable !!!
Je demande donc à ma prof de chinois ce qu'il en est ??? avec les précautions d'usage ...

Eh bien voila, il s'agit d'un kit toilette pour se soulager confortablement installé. C'est un objet destiné aux personnes agées car en vieillisant la position accroupie devient plus difficile à maintenir et cette solution facilite l'opération.  Il faut simplement placé la chaise au dessus de la rigole qui court jusqu'au jardin ou bien au dessus d'un trou. Un seau d'eau placé à proximité permet de nettoyer et d'évacuer les lieux.  C'est un peu sommaire mais efficace car posséder des sanitaires est encore un luxe pour beaucoup.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire