jeudi 28 juin 2012

Xi'An et l'armée enterrée de l'Empereur Shi Huangdi

Je ne veux pas faire du mauvais plagiat de guide touristique mais
il faut aller visiter lors de votre prochaine venue en Chine la ville de Xi'An (ça se prononce chi-anne) dans la province du Shaanxi (ça se prononce cha anne chi).
D'abord parce que:

  1.  la ville est agréable avec un vieux centre ville musulman ramassé autour de sa mosquée (rare en Chine ou tous les vieux quartiers sont rasés pour faire de la place aux buildings sans ame). C'est pittoresque, vivant et coloré même si quelques boutiques à touristes profitent de l'emplacement.






  1. des remparts entourent la vieille ville avec 14 km de balade éprouvante à vélo sous le soleil mais on est content de l'avoir fait et d'avoir pu voir la ville d'en haut.





  1. à 42 km, on fait un bond de 2 200 ans en arrière pour découvrir l'armée enterrée avec 6 000 guerriers dans la fosse n°1 (qui laisse pantois devant un tel spectacle) et qui n'est pas encore découverte entièrement aujourd'hui. Il y a aussi deux chariots de bronze magnifiquement ouvragés et encore plein de perceptives de découvertes futures (tumulus et tombeaux encore enfouis) 


Moi j'ai trouvé l'endroit superbe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire