dimanche 8 avril 2012

Ma première élève



Bonjour,
Je m'appelle Xiemei, je suis chinoise et j'ai 19 ans.
Je viens de passer mon GAO BAO en juillet  (équivalent du BAC) et depuis 7 mois, j'apprendre le français à l'Alliance Française (encore des efforts à faire avec les conjugaisons, d'autant qu'en chinois il n'y en a pas, de conjugaisons. Pour le passé, on met hier, pour le futur,  on met demain et rien ne bouge).
J'ai obtenu le B1 (déjà un bon niveau de français parlé en janvier) mais je veux venir étudier en France.
Donc il faut que j'obtienne le B2( Français correct à l'écrit et connaissance du conditionnel et du subjonctif.  Aïe, aïe, aïe !!!! mais je travaille 4 heures par jour) je dois le passer fin avril. Je continue de voir Françoise et Coline sa fille pour parler le plus possible français.
Et puis après j'ai un entretien avec un membre du consulat français pour savoir si je pourrai bien me débrouiller en France et obtenir ainsi mon visa pour sortir de Chine.

De plus, j'ai dû passer un entretien début avril avec un professeur de l'ESC de Rennes car je souhaite venir étudier dans leur école pour faire un bachelor en 3 ans à partir de septembre 2012.
Alors j'ai préparé mon oral avec Françoise pour être plus claire sur mes motivations,  sur qui je suis, mes atouts, mes faiblesses et définir ce que j'ai envie de faire (ce qui pour une chinoise est surréaliste !!!! car c'est mon papa qui décide)

Voilà
Au fait je l'ai eu mon entretien pour rentrer à l'ESC et le professeur m'a dit "Félicitations,  Mademoiselle"




Si les Rennais de notre entourage ont envie de faire connaissance avec Xiemei qu'ils se manifestent et une fois toutes les autorisations obtenues et son départ programmé, je vous donnerai ses coordonnées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire